Et hop, c’est officiel, après les avant-premières du week-end et le récit de l’intrépide réalisation de la couverture :
L’Impassible armada est disponible dans toutes les librairies : du roman d’aventure maritime mêlé de surréalisme et d’absurde, une ambiance rappelant l’humour noir de « Tuning Jack » ou de Les Questions dangereuses.
On avait regardé, horrifiés, les cristaux mous submerger le pont et les camarades sauter à la mer sans même attendre la fin, gelés par dizaines. Ce jour-là, la glace avait chanté fort pour eux.
À présent, elle chantait aussi alors que notre propre bâtiment, l’Awesome Pride, prenait de la vitesse, porté par le Flux. La glace, on la voyait ruisseler comme de l’eau sur de la pierre noire – le véritable océan. Ce que j’aurais voulu le retrouver, lui. Elle, j’essayais de pas l’écouter, mais ce glouglou apaisant, tranquille, libérait une note bleue, obsédante, qui me faisait mal à la tête, comme quand on boit trop froid.
Novella en version augmentée, avec un tout nouveau contrechant : seulement 7 € dans toutes les librairies.
Excellente nouvelle. Je me suis régalée.
Merci beaucoup, et grand merci pour votre chronique enthousiaste, ravi que l’aspect absurde vous ait plu ! 😃
Exemplaire commandé qui doit arriver semaine prochaine (et exemplaire de « Comment écrire de la fiction? » récupéré cet après-midi au Scorfel près du stand d’un certain Mr Geha 🙂 ), hâte de le lire.
Grand merci pour le double achat Christophe ! Il y a une étrange résonance de ton entre les deux… 😁 Bonnes lectures !
J’ai essayé de ne presque rien lire au sujet de « l’Impassible Armada » mais je suis déjà rien que tellement fan de ce genre de jeu de mots que oui, ça sera sans grande attente, ma prochaine lecture après le polar en route; et elle m’intrigue du coup bcp rien qu’à imaginer où cette impassibilité va m’emmener (Euh sans doute pas loin? ^^)
NB: Le » Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail » , ne m’avait pas prévenu de cette réponse, le fourbe!
Argh, je crois qu’il y a bien des soucis concernant l’envoi de mails depuis quelques temps ici. Merci pour le rapport de bug, je vais voir ce que je peux faire.
Et sinon, est-ce qu’on va loin dans L’Impassible armada ? Hmm, ça dépend de l’échelle (de distance). 😁
Cette novella est absurde.
Lisez-là !
Dans un sens je ne suis pas surpris, c’est un texte brillant. C’est presque un conte qui dégivre un peu la réflexion si on veut bien se laisser porter par le Flux…
Merci infiniment Frank ! Je suis vraiment très heureux que l’alchimie ait pris ! 😊