À la saison 7 de Procrastination, on parlera d’autoédition
Cela fait un moment que l’on nous demande d’aborder ce sujet qui passionne un nombre toujours plus important d’auteurs et autrices, mais Estelle, Mélanie et moi n’avons que l’expérience de l’édition traditionnelle ; nous n’étions pas compétents pour traiter le sujet. Notre camarade Morgan of Glencoe a alors aimablement accepté de venir nous livrer son expérience ; elle sera l’invitée de la saison 7 du podcast pour parler d’autoédition !
Morgan a un parcours rare et donc extrêmement intéressant sur ce sujet : elle a commencé à publier sa saga, “La Dernière Geste”, en autoédition avant d’être repérée par les éditions ActuSF, où elle se poursuit actuellement. Mais elle conserve un lien avec cet autre mode de diffusion, où elle continue à publier d’autres projets en parallèle. Ayant l’expérience des deux mondes, de ses avantages et inconvénients respectifs, elle est idéalement placée pour les décrire, les comparer, et désamorcer certaines idées reçues dans les deux cas.
Cela a donné lieu à une conversation passionnante, qui entraîne d’ailleurs un changement d’approche dans notre réception des invités dans Procrastination : plutôt que des épisodes un peu corsetés dans le quart d’heure réglementaire, nous avons discuté un long moment de façon plus libre. Cela donnera lieu à des segments thématiques diffusés tout le long de la saison, couvrant un maximum de facettes du thème, pour un minimum de trois épisodes à venir (et probablement plutôt quatre).
Nous remercions infiniment Morgan pour sa gentillesse, sa disponibilité et l’immense éventail d’expériences et de ressources qu’elle a partagé avec nous ; nous avons vraiment hâte de vous faire découvrir cet échange, en espérant qu’il répondra à un certain nombre de questions ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et interrogations (typiquement sur le forum Elbakin.net), nous lisons tout et nous efforçons de réagir à tout dans les épisodes feedback.
Comme les précédentes, la saison 7 démarrera le 15 septembre, avec le premier volet de notre échange avec Morgan.