Adieu Mastodon, bonjour Instagram

Je n’ai jamais réussi à me faire à l’interface de Mastodon… ni à son système d’instances, rendant par nature les échanges très insulaires. Je constate que j’y vais donc à reculons, et je souhaite faire des choix de canaux de communication (après m’être un peu épuisé il y a des années à maintenir une présence partout, j’ai résolument fait le choix de pas le faire).

Je suis spécialement navré pour les personnes qui aiment l’outil, mais je quitte donc la plate-forme (je vous invite quand même à tenter Bluesky qui a plein d’avantages de Mastodon sans ses inconvénients, et qui ne nécessite plus d’invitation pour rentrer).

En échange, je débarque… euh… ahem… ah… comment vous dire… vous allez rire, ahaha… 

… sur Instagram.

Et fichtre, que ça a changé depuis dix ans ! Je comprends mieux pourquoi tout le monde y est, et pourquoi tous mes collègues me tannaient pour y aller. Parce qu’en fait, heu… pour un auteur, mais c’est beaucoup trop rigolo en fait ! Je vois plein de choses qu’il est possible de faire avec – j’avais envie de proposer de la vidéo depuis un long moment, mais pas assez pour que ça vaille le coup d’ouvrir une chaîne YouTube – Insta s’avère être le parfait médium pour ce que j’envisage. Et ça ne devrait pas trop tarder, en plus. (J’espère. Priorité tome 5, comme on dit au Pentagone.)

Donc voilà, comme le dit l’adage (ou la pub ? Y a-t-il encore une différence entre notre ère post-moderne déstructurée de vérités flottantes ?), y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, Grumpy cat entre de plain pied dans les années 2010, et je vais acheter une perche à selfie (bon, ça, non).

Encore merci de m’avoir suivi sur Masto, merci pour l’accueil fantastique sur Insta, et see you dans le monde merveilleux des stories.

https://www.instagram.com/lioneldavoust