De retour en France : fin avril à début juin

Une tête relevée (heads-up) pour signaler au vaste monde mais plus exactement à l’Europe ainsi qu’à l’Université Européenne de Bretagne Occidentale (appellation authentique) que : je repasse dans le pays de Voltaire et de Patrick Sébastien pendant le mois de mai (à la louche).

Je reste peu par rapport aux années passées car j’arrive au moment où je peux demander ma double nationalité australienne, et cela m’impose une exigence assez forte sur le temps passé hors du pays, quota que j’ai presque épuisé. Mais : vu que La Succession des Âges ne sera pas encore disponible (j’en reparlerai en détail très vite), il vaut à la rigueur mieux que ça arrive cette année que celle où le livre sortira, puisque j’irai le vendre jusque dans votre salon.

Cette année, je passerai à quelques festivals, je proposerai quelques ateliers / formations et j’aurai une nouveauté (non fiction) à présenter… j’en reparlerai dans les jours à venir aussi. Le calendrier sera peuplé au fil des annonces, il est ci-dessous au cas où vous tomberiez sur cet article, et sinon il est toujours disponible sur la page idoine.

 Mais, en résumé et pour l’instant :

  • Publication d’un nouvel essai dans la collection « Comment écrire de la fiction ? » chez Argyll ;
  • Retraite créative chez Parenthèse ;
  • Atelier chez Les Mots ;
  • Présence aux festivals ImaJn’ère et Imaginales, avec la Masterclass du second.

Ça va être court, les ami·es, donc ne nous ratons pas le cas échéant. Infos de détail à venir (sachant que celles de la retraite sont déjà là).