Nouvelles

  • Après une longue route de conquêtes et de guerres, la généralissime Stannir Korvosa est sommée de soumettre un peuple pacifiste. Une lutte personnelle s'engage entre devoir et conscience.

  • Lancelot, de retour de Palestine, apporte peut-être le salut du royaume. Mais la vérité sur la Quête, sur la Table ronde et le roi Arthur est bien différente de la légende...

  • Les armées d'Asreth parviendront-elles à empêcher le peuple d'Isendra de commettre l'irréparable ? Et la vérité pourrait bien dépasser leur imagination...

  • Le roi fait mander Irij Wolfan, la sorcière, pour apprendre du passé les leçons qui sauveront son royaume. Un passé maudit, interdit par les guerriers de la foi.

  • Est-ce Avalon ou Camelot ? Quelle folie terrible et absurde s'est emparé des grandes figures de la Geste arthurienne ?

  • Pourquoi Travis réapparaît-il dans la vie de son ancienne compagne et du fils qu'il n'a pas vu depuis sept ans ?

  • Il n'est dit nulle part ce qu'il advint de la marionnette après qu'elle fut transformée en petit garçon. On s'en doute ou bien on l'imagine...

  • Jack, il se tune le corps, c'est son trip, c'est sa raison d'être, tu vois, mais sa vie, ben elle est pas aussi simple qu'il le voudrait.

  • Le Parlement est faible. Le roi est mort. S'sharr est dévoré d'ambition... jusqu'à la folie.

  • Garam veut devenir soigneur de licornes. Seul problème, Garam est un troll.

  • Peut-on fuir la guerre, et accepter de périr aux mains de la beauté ?

  • Une histoire intimiste sur la création avec, en filigrane, un hommage au plus grand créateur de monde qui soit.

  • L'approche de l'âge adulte éveille chez Sebastian, ado surprotégé d'une Europe du futur, des questions potentiellement destructrices sur sa vie et ses origines.

  • Robots géants et dragons alliés dans une bataille fratricide pour la pérennité de l'Empire magique et technologique d'Asrethia.

  • Le parcours d'un enfant, puis d'un jeune homme, atteint d'un mal rare, dont le destin bascule le jour où il rencontre de bien étranges dauphins.

  • Léon, à la fin de sa vie, entouré de l'amour de ses proches, se recueille sur les erreurs de son existence. Mais une visite extraordinaire, tel un miracle, va faire basculer sa vision du monde.

  • Un article scientifique qui semble animé des meilleures intentions, mais dont le développement laisse entrevoir l'identité d'un rédacteur inattendu.

  • Dwayne de Heldadt, le chamane, raconte à Adeline, son apprentie, une parabole d'Inde sur les différences entre Voies de la Main Droite et de la Main Gauche.

  • Bowen, revenu de la guerre, est un étranger pour Iola ; un homme froid, mécanique, qui a cadenassé son coeur. Qui le lui rendra ?

  • Une prise d'otages dans un petit village entre anciens amis de collège cache une vérité bien plus terrible qu'un tragique fait divers de désespoir rural.

  • En 2050, ce sont les cyborgs qui font la guerre. Que reste-t-il de l'âme quand on est immortel ?

  • Le retour au pays d'un vétéran, rescapé d'une bataille qui marqua une génération.

  • Paul Whittemore, auteur à succès, jette un regard désabusé sur sa vie. Mais la féerie sait se glisser par les interstices – une féerie fatale ou bénéfique ?

  • Contemplation solitaire d'un amour surréel, sur une plage déserte.

  • Jugés après leur mort pour une sordide question de meurtre, Chrysostome et Sandoval découvrent que les anges ont une certaine forme d'humour.

  • L’inventaire, c’est bien sûr une liste, mais c’est aussi le bilan qu’on fait de sa vie. Même une description est une histoire.

  • Le froid, lit-on, s’insinue comme un serpent sous les vêtements, dans les os. Mais c’est une vision de citadin. La vérité, c’est que le froid est un mur.

  • C'est un long voyage à travers l'histoire pour cet homme chargé de retrouver les pierres de la Jérusalem céleste, objet des convoitises du Ciel et de l'Enfer.

  • La folie s'est emparé de la planète, un jeu en réseau nommé Unicraft. Certains s'y perdent, d'autres le combattent - et la réalité regarde faire.

  • « La petite mère a des griffes », écrivait Kafka, l’homme des labyrinthes.

  • Un mystérieux spirite français, Ignace Deloince, se présente de façon providentielle à la porte de la Maison von Beschuendgast, alors en grave péril.

  • Le jeune Alex découvre les mémoires de son grand-père, un traité initiatique qui va tout changer à sa vision du monde – et des responsabilités.

  • Julia quitte la Terre sans regarder en arrière, cherchant un nouvel avenir dans les étoiles : devant.

  • Thelín, guerrier-mémoire, alimente sa force en brûlant ses souvenirs, et il affronte en ce jour l'implacable Empire d'Asreth...

  • Adam, ancien grand joueur d'échecs condamné par une tumeur au cerveau, fait une étrange découverte à l'écart de sa promenade habituelle...

  • Paol médite l'histoire de sa vie et ses convictions, entre solitude et liberté, pour la protection de la mer...

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