Et si, auguste lectorat, tu ignores encore l’existence de cette grande fête de l’imaginaire, un des rendez-vous majeurs du genre en France dans l’année, eh bien – non, je ne vais pas te jeter des cailloux, car je suis paix et amour (ou du moins j’y travaille). Je vais te jeter des arcs-en-ciel, des pétales de rose, car hosanna sur terre et dans les cieux, tu es sur le point de découvrir une fête merveilleuse à laquelle tu auras grand plaisir à participer.
À condition que tu viennes, évidemment. Sinon, on reparlera des cailloux.
Les Imaginales, ce sont quatre jours de rencontres, dédicaces, expositions, débats, jeux, tous autour de l’imaginaire, avec un petit accent sur le conte, la fantasy et le roman historique. C’est à Épinal, les infos sont là, et Épinal, je tiens à le préciser, c’est très accessible en train. Donc pas d’excuse. Sinon, cailloux, toussa.
J’aurai le plaisir de participer à un certain nombre de rencontres et d’événements. Pour mémoire, j’aurai également La Fureur de la Terre, tome 3 de « Les Dieux sauvages », tout frais sorti la semaine dernière. Et ce sera pour moi la première fois que j’en parlerai, et ça me fait drôlement plaisir !
[tribe_mini_calendar tag= »imaginales »]
Pas les cailloux ! #Imaginales2019
En mai j’ai rarement le temps. Donc pas non plus cette année. Ceci dit c’est le seul endroit tellement inaccessible en train depuis ici que j’y allais en voiture. Mais j’ai horreur de conduire, donc ça me retiens aussi. Mais 7-8 heures en train contre 3 heures de voiture…
See you there !
Des horaires de disponibilités le samedi aprem pour que je puisse venir dire bonjour, et essayer de gratter une gribouille d’orques ? #teamabaslestampons
Dans deux ans, si tout va bien… J’en bave d’impatience. En attendant, c’est vraiment trop loin (environ 4 avions et 2/3 trains). L’avantage, c’est que je suis aussi trop loin pour les cailloux.
Ah oui. Okay. Là c’est loin. :: lance des graviers :: je confirme. ????
A dimanche !