Et hop, comme nous en avons à présent pris l’habitude depuis le printemps, Procrastination s’est réuni virtuellement la semaine dernière pour mettre cinq épisodes de plus dans la boîte !
Personnellement, j’apprends toujours davantage de ces sessions et des manières d’optimiser l’enregistrement à distance (une affaire un peu plus compliquée qu’il n’y paraît si l’on cherche à dépasser le simple enregistrement Skype). J’espère que la qualité sonore ne fera que s’améliorer au fil de cette année, en tout cas c’est le but.
Mais ce qui compte avant tout reste le contenu, et nous sommes armés jusqu’aux dents de chouettes sujets, dont voici le nouveau planning !
- 1e novembre : La course à la perfection
- 15 novembre : Être auteur et timide
- 1e décembre : Le retravail des manuscrits, avec Mireille Rivalland
- 15 décembre : Le découpage des séries
- 2 janvier : Le réalisme en imaginaire
- 15 janvier : L’organisation d’une journée de travail
- 1e février : Vivre la critique
- 15 février : Les règles magiques de Brandon Sanderson, part. 1
- 1e mars : Les règles magiques de Brandon Sanderson, part. 2
Rendez-vous bientôt donc pour le 1e novembre. Ou le 30 octobre. Ou le 2 novembre. Mais y a pas de Procrastination qui sort ces jours-là. Donc bon. Après c’est probablement de chouettes journées aussi. Mais un tout petit peu moins. Forcément.
C’est un joli programme, plein de sujets passionnants comme d’habitude, j’ai hâte d’écouter tout ça ! Je sens que je vais être particulièrement intéressé par l’épisode du 15 novembre…
Il est dans la boîte et validé à l’instant ! Il y a plein de trucs encourageants dedans pour les auteurs timides ! 😉
Hâte d’entendre les épisodes de février-mars, maintenant que j’ai suivi l’ensemble de la session printemps 2020 sur YouTube du cours de Brandon Sanderson. Suivre dans son coin c’est une chose, mais avoir des avis d’autres personnes sur le sujet apporte une profondeur bienvenue.
Justement, nous nous sommes rendus compte que nous n’avons pas tout à fait la même interprétation du truc. Ce qui est fort intéressant car nous avons quand même la traductrice de Brandon Sanderson avec nous 😉