Hey, vous connaissez l’exercice, je suppose ? Depuis le temps. Et si vous ne le connaissez pas, les Imaginales, c’est un des rendez-vous incontournables de l’année, l’un des plus grands et vénérables festivals en France, à Épinal, et ça se tient cette année de jeudi à dimanche (22-25 mai). Avec un HÉNAURME salon du livre, des expositions magnifiques, du jeu, un village d’artisanat… 

Pour ma part, ce sera mon ultime événement avant mon retour Down Under, donc la dernière chance de m’entendre faire des blagues nulles, de repartir avec un bouquin signé, voire de repartir avec un bouquin signé avec une blague nulle. (Je peux aussi ne pas faire de blagues, mais je demande plus cher) (Je serai vraiment présent sur le festival à partir de vendredi matin, puisque nous donnons comme tous les ans la Masterclass avec Sara Doke et Jean-Claude Dunyach, donc ne me cherchez pas jeudi)

J’aurai aussi le plaisir de participer à deux tables rondes :

  • Vendredi 23 mai, 14h, Magic Idolize : Les 15 ans des éditions Critic. Avec Simon Bréan, Florence Bury, Lou Jan, Éric Marcelin.
  • Dimanche 25 mai, 14h, Magic Salon Perdu : Recueil de nouvelles et short stories, quand le fil rouge est plus qu’un procédé littéraire. Avec Bora Chung, Jean-Claude Dunyach, Jean-Philippe Jaworski.

M’est avis que pour le panel de dimanche, il s’agira pour ma part d’intertextualité au sein d’Évanégyre, ce qui ressort le plus dans La Route de la Conquête. VousMêmesVousSavez.

➡️ Site officiel, infos pratiques et programme