BrokenWorld, un petit jeu de Game Jam pour la pause café
Les game jams sont ces week-ends marathon où des créateurs et créatrices passionné·es (et plutôt balaises dans ce qu’elles et ils font…) se retrouvent pour programmer, sur deux jours, un jeu sur un thème imposé. (J’avais participé résolument il y a quelques années pour un concept à base de seventies, de pneumatiques et de terrifiante musique d’ascenseur.)
Petit coup de projecteur (expression valide à plus d’un titre en l’occurrence) sur BrokenWorld, le jeu développé cette année en solo par mon camarade Guillaume Tinon (de Ballistic Frogs, avec qui nous avions collectivement réalisé Psycho Starship Rampage) lors de la Global Game Jam, il y a deux semaines :
Le concept : vous êtes un dieu, mais votre monde a explosé. Récupérez-en tous les morceaux avec vos disciples avant qu’ils ne meurent – et vous aussi, faute d’adorateurs.
Étant très occupé cette année (v’savez, j’ai un tome 5 à rendre dans un peu moins d’un an), je n’ai humblement contribué au projet que les bruitages (avec d’authentiques voix de Mickey pour les disciples), Valentin Nortier s’étant chargé de la musique. Si vous voulez un petit jeu gratuit pour occuper vos pauses (sachant qu’il s’agit quand même surtout d’une preuve de concept, rappelez-vous que ça a été développé en deux jours), ça fonctionne super bien.