La photo de la semaine : forêt d’immeubles
Pris dans les quartiers ultramodernes de Suwon et Dongtan, près de Séoul, en Corée du Sud.
Pris dans les quartiers ultramodernes de Suwon et Dongtan, près de Séoul, en Corée du Sud.
Vu en bibliothèque :
Poésie paramétrique.
Et voilà ! Je te bassine avec depuis un an maintenant, auguste lectorat, mais nous y sommes. Psycho Starship Rampage, le jeu dont je réalise la bande-son, sort aujourd’hui (à 18h). Il s’agit d’un rogue-like (jeu d’aventure et d’exploration) qui se joue comme un shmup (jeu de tir). L’intelligence artificielle RSR-648b se réveille d’un long sommeil dans les profondeurs de l’espace et veut rentrer sur Terre. Problème, elle considère toute forme de vie sur son chemin comme une source de matériaux…
Construisez votre vaisseau spatial pièce par pièce. Armez-le dans le plus grand détail (canons, moteurs, énergie…). Puis lancez-vous dans l’espace à l’assaut de hordes d’ennemis ! Récupérez de nouveaux équipements sur leurs carcasses et améliorez-vous. Puis sautez vers le niveau suivant !
Vous aimiez R-Type, Gradius dans votre jeunesse ? Vous aimez l’aspect construction de jeux modernes comme Faster than Light ? Alors Psycho Starship Rampage est pour vous : il mélange ces deux facettes dans un cocktail qui fait primer l’intelligence et le fun sur l’habileté pure. Il est vendu à petit prix (9.90 €) mais contient quantité de contenu.
Disponible sur :
et sur Windows, Mac et Linux.
L’article du jour est à nouveau à lire de l’autre côté, à mesure que la sortie de Psycho Starship Rampage approche. L’éditeur de vaisseau, dans le jeu, est une phase où le joueur passe beaucoup de temps ; il fallait donc une bande-son qui ne lasse pas, mais je voulais néanmoins quelque chose de mélodique. Le résultat : treize minutes d’ambient progressive, avec quatre mouvements différents, dont l’extrait ci-dessous est tiré du deuxième.
Pour plus de notes de composition et développement, rendez-vous sur le site Wildphinn !
Tu commences à avoir l’habitude, auguste lectorat : l’article du jour est à lire de l’autre côté, chez mon alias sonore (et bruitiste ?). Psycho Starship Rampage, le jeu sur lequel nous travaillons depuis un an et demi, sort lundi ! Et pour fêter ça, voici un nouvel extrait de la bande-originale, à écouter sur Soundcloud :
Le Port d’Âmes World France quelques villes tour commence ce vendredi, auguste lectorat : si tu veux attraper le livre – ou les anciens – je serai donc :
Ne reste pas chez toi à rien faire ! Viens découvrir de belles choses !
(En passant, message de service pour ceux-lles qui ont réservé des Port d’Âmes dédicacés : c’est en cours. Surveillez vos boîtes mail !)
Tu vas sur un site de train et on te dit que le bon plan du moment, c’est le bus.
FAUT PAS S’ÉTONNER QUE LES JEUNES ILS PERDENT LEURS REPÈRES APRÈS.
L’article du jour est à lire de l’autre côté, avec la présentation et la petite histoire autour d’une nouvelle piste pour la bande originale du jeu Psycho Starship Rampage (sortie le 28 septembre !).
Mais pour les non-anglophones et ceux que cela intéresse moyennement, voici l’extrait en direct :
J’entre en studio pro aujourd’hui même pour le mastering de la bande-originale. Sortie en dématérialisé chez tous les distributeurs majeurs en fin de mois !